×

Le Musée 

Musée historique

Une collection d’objets d’époque est exposée au musée. Un petit trésor sauvé des pillages d’après-guerre composé de livres de compte, outils, photographies, et effets personnels des travailleurs. Un moment émouvant et chargé de souvenirs qui humanise la mine silencieuse que vous visiterez ensuite.

Musée Moderne

Tout comme la mine, le musée n’est pas resté figé et continue de vivre à travers les œuvres de Vincent Thêret et d’autres artistes originaires de Alle-Sur-Semois et des environs. Peintures, écrits, et sculptures de schiste modernes illustrent l’Ardenne et révèlent de nombreux talents de la région.

Petite restauration

A la cafeteria du musée, venez vous réchauffer avec un potage maison ou un chocolat chaud. Dégustez des charcuteries et fromages du terroir ardennais, et découvrez de nombreuses bières spéciales de la région. Si vous voulez vivre l’expérience à 100%, demandez lors de votre réservation à partager le repas du mineur. Une soupe riche à base de légumes et de lard, servie dans un petit pain.

Venez fêter un anniversaire, un départ en retraite, organisez une réunion, une journée d'entreprise, dans un cadre unique chargé d'histoire. Vous pouvez louer la cafeteria de la mine, profiter de ses installations et de sa vaste cour en été.

Boutique

La boutique souvenir fera le bonheur des petits et des grands avec des petits souvenirs attachants comme des peluches chauve-souris, des bijoux en schiste, mais aussi des produits du terroir, et de nombreuses créations en schiste tels que le service en ardoise. Un ensemble d'assiettes et plats de présentation élégants, résistants et uniques, fabriqués sur place.